Site Loader
Clinique du droit Besançon

À l’occasion du séminaire de rentrée de la clinique du droit, 3 étudiants ont partagé leur expérience au sein des structures partenaires de la clinique du droit.

Une demi-journée par semaine, François a exercé sa mission aux côtés d’un avocat bisontin. Au contact des dossiers, il a pu développer de nombreuses compétences, consolider ses connaissances et renforcer son réseau. Pour lui la clinique du droit ne présente « que des avantages, et aucun inconvénient ! ».

Toutes les semaines, Fatih a exercé sa mission au sein d’une association locale de droit des consommateurs (CTRC). Cette expérience enrichissante lui a permis de « mettre les mains dans la cambouis » pour reprendre l’expression de Yolande André. Ainsi il a pu renforcer ses savoirs universitaires. Pour lui : « la clinique du droit ne s’explique pas, elle se vit ! »

Tous les jeudis après-midi Enzo a exercé sa mission auprès d’une avocate. Il a pu aider des particuliers en droit du travail et des étrangers. Pour lui : « la clinique du droit est complémentaire avec la formation suivie à l’Université pour son aspect pratique et immersif. C’est l’occasion de faire du Droit et par rapport aux cours, de faire du Droit autrement. Après un semestre, je suis pressé de reprendre pour cette nouvelle année. Un bon moyen de faire du Droit engagé, de se rendre utile aux autres. »

Post Author: Clinique du droit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *